Compilation d’articles scientifiques sur la biodiversité

Ces élèves qui ont des enseignements à transmettre et qui ne connaissent pas le syndrome de la page blanche !

La classe de 2nde 5 vous propose de découvrir la finalisation d’un long travail de recherche et de rédaction d’articles scientifiques, appuyés sur des sujets choisis, extraits des chapitres du programme de SVT portant sur la biodiversité, et plus spécifiquement, sur le rapport que l’Homme entretient par rapport à celle-ci, à travers l’impact de ses actions contribuant à la dégrader ou à la préserver.

Un projet encadré et coordonné par quatre enseignants :

• Emma Monti et Kévin Lemétayer, stagiaires INSPE 2ème année en situation d’enseignement (et d’observation pour la conception de leur mémoire portant sur la collaboration entre élèves dans le cadre d’un travail relatif à la transformation des apprentissages)
***
Une manière originale de s’approprier le programme et de le réinvestir de façon dynamique.

Une expérience collaborative enrichissante partagée par toutes les parties prenantes.

***

Mais surtout et avant tout : un exercice de style réalisé par les élèves avec beaucoup d’implication et de talent, qu’il vous est possible de découvrir en ligne et de manière interactive en consultant le Genially ci-dessous.

Toute l’équipe de rédaction de la classe de 2nde 5 vous souhaite une bonne lecture !

Catherine Gnuva & Sophie Laurent
NB : notre aventure vous tente ? Découvrez pas à pas notre mode d’emploi en cliquant sur ce lien -> Recette