Vie scolaire

• Les deux espaces vie scolaire sont, sur les sites Mézeray et Gabriel, des lieux d’accueil, d’écoute et de remédiation ouverts à l’ensemble des lycéennes et lycéens , étudiant-e-s et parents d’élèves de notre établissement.
  • Composés de l’équipe d’assistant-e-s d’éducation et de trois Conseiller-ères Principal-es d’Education (CPE), les personnels de vie scolaire ont en charge le suivi éducatif des élèves et de l’internat :
    • régulation et encadrement des espaces et temps de vie scolaire (pause méridienne, temps de travail personnel des élèves…),
    • écoute et soutien des élèves en difficulté,
    • contrôle de l’assiduité et de la ponctualité,
    • animation et organisation de la vie citoyenne et culturelle de l’internat…
  • Afin d’assurer un accompagnement des plus personnalisés possibles auprès de nos élèves, les CPE travaillent également en lien étroit avec l’ensemble des équipes pédagogiques, les personnels sociaux et de santé sans oublier la psychologue de l’Éducation nationale (ex conseillère d’orientation psychologue).
    Notre objectif commun est de placer les élèves dans les meilleures conditions possibles de réussites scolaires.

Vie Scolaire de Gabriel & Foyer en visite sur 360°

Conseil de la Vie Lycéenne ( CVL )

Venez visitez le blog du CVL ICI
Vie scolaire site Gabriel :

viesco.gabriel@ac-caen.fr

Vie scolaire site Mézeray :

M. THAUVIN
viesco.mezeray@ac-caen.fr