Un projet en partenariat avec APF France Handicap

EMC en 1ères Technologiques : Un projet en partenariat avec APF France Handicap

Pour s’approprier les enjeux du lien social, au programme d’Enseignement Moral et Civique, les classes de 1ères STMG et STD2A du lycée Mézeray ont tissé des liens avec des membres d’APF Argentan.

Mardi 20 février, pour engager les travaux de groupes, Olivier Lagunegrand, chargé de développement des actions associatives pour APF Orne, et Isabelle Boscher, professeure, ont proposé un temps de sensibilisation aux 55 lycéens. Dans la salle André Mare, pendant 2h, répartis en petits groupes ils ont pu échanger avec des bénévoles, des aidants et des bénéficiaires. Un temps indispensable pour aborder le projet qui leur a ensuite été soumis et sur lequel ils vont désormais travailler pendant deux mois : Comment favoriser l’inclusion des jeunes en situation de handicap dans tous les lieux culturels et renforcer ainsi le lien social ?

Mi-avril, les lycéens présenteront leurs projets et propositions devant un jury composé de membres d’APF France Handicap et de professionnels de la culture."