Les Périodes de Formation en Entreprise :

Il en existe de plusieurs sortes. Chacune est cadrée par une convention qui lui est propre et qui définit les obligations et les droits de chaque partie (entreprise - stagiaire - lycée).
Voici celles qui sont mises en œuvre au sein de l’établissement :

• La Période de Formation en Milieu Professionnel (PFMP) :
    pour les jeunes préparant un CAP ou un Bac Professionnel
    Elle correspond à une période temporaire de mise en situation en milieu professionnel au cours de laquelle l’élève acquiert des compétences professionnelles et met en œuvre les acquis de sa formation en vue de l’obtention d’un diplôme.
  • Le Stage étudiant
    pour ceux qui suivent une formation post bac
    Fait le lien entre la théorie et la pratique. Permet de mettre en œuvre concrètement les connaissances acquises lors des études.
  • Le Stage d’Initiation
    pour les élèves de 3ème prépa-métiers
    Il a pour objectif de permettre aux élèves de découvrir différents milieux professionnels afin de développer leurs goûts et aptitudes et de définir un projet de formation ultérieure. Il s’adresse aux élèves dont le programme d’enseignement comporte une initiation aux activités professionnelles.
  • La séquence d’observation
    pour les élèves de 4ème, 3ème et de lycée
    Elle s’adresse aux jeunes désirant découvrir un métier, une entreprise, parfaire un projet d’orientation. Elle a une durée maximum de 5 jours.