Journée européenne des langues

Le lundi 26 septembre 2022, le lycée Mézeray-Gabriel célébrait à sa manière la 21ème journée européenne des langues.

Les professeurs d’anglais des 4 classes de première professionnelle des deux sites ont réuni leurs élèves en salle André Mare pour participer à un quiz, échanger sur les atouts du plurilinguisme après avoir écouté le témoignage de Noam sur son stage professionnel en Norvège avec le programme Erasmus+. L’après-midi s’est poursuivie par le visionnage d’un film britannique « Fish & Chips » ouvrant le débat sur la double culture, ses avantages et ses inconvénients.
Pour marquer l’évènement, le chef cuisinier M. Dufossé, assisté de toute l’équipe d’agents de cuisine des deux sites, a proposé 4 repas européens.

Les élèves ont eu la chance de déguster tout au long de la semaine des spécialités allemandes, anglaises, italiennes et espagnoles originales.