Championnat de France UNSS de Tennis de Table

Une très belle 4ème place au championnat de France UNSS de Tennis de Table !
La semaine passée, du mardi 26 au jeudi 28 mars, une équipe du LPO Mézeray-Gabriel s’est déplacée à Ceyrat (63) pour participer au championnat de France UNSS de Tennis de table par équipe établissement (Joueurs non classés ou avec un classement < à 550 points), accompagnée de 2 de leurs professeurs d’EPS, Mesdames GRAIN et SAVARY-GAGEZ.

L’équipe était composée de : Léa SENECAT, Tom CARBONNIER, Thomas FRESNY, Lucas BARBEY, Ismail KHLASS et Luka BELLAND (notre jeune officiel, arbitre).

Après avoir remporté brillamment leur poule de 3 équipes en battant les équipes de Libourne (Acad de Bordeaux) et Wissembourg (Acad de Strabourg), l’équipe du lycée joue les 1/8ème de finale contre l’équipe de Epernay (Académie de Reims). Les matches sont accrochés, toujours très serrés, chaque balle et chaque point étant très importants. Nos élèves s’accrochent et remportent une nouvelle victoire qui les hisse en 1/4 de finale (victoire contre Paris 3 à 2) puis en 1/2 finale.

En 1/2 finale, face aux élèves de Perpignan (futurs vainqueurs de la compétition), nos élèves ne déméritent pas, se battent sur chaque point mais les élèves de l’équipe adverse se révèlent plus forts : notre équipe perd 4-1 et joue donc les places 3-4, contre le lycée de Pontoise (Acad de Versailles). La médaille est en vue mais le niveau est vraiment très relevé : la rencontre est perdue 3-1 malgré une belle motivation de nos élèves et de belles batailles sur tous les points. Nos élèves ont fait preuve d’une combativité exemplaire et d’un esprit d’équipe hors pair tout au long de ce championnat de France UNSS.

Félicitations pour cette très belle 4ème place, sur 24 équipes qualifiées au niveau national

Mention spéciale à notre jeune arbitre Luka BELLAND : il termine en effet meilleur arbitre de la compétition (et obtient la certification nationale) avec une moyenne de 19.6/20, devançant le 2ème de 0.2 points. Il a excellemment officié pendant ces 2 journées de championnat et a été mis à l’honneur et récompensé lors des podiums.