Championnats de France UNSS Pétanque

Belle performance des élèves du Lycée Mézeray Gabriel, lors des Championnats de France UNSS Pétanque, qui avaient lieu à Châteauroux du 5 au 7 Juin. L’équipe composée de Lucas Barbey, l’expert du « combiné », Emile Letellier imperturbable dans son rôle de placeur et Enzo Ballière « le tireur d’élite », a réussi à se qualifier pour les 1/4 de Finales lors de la première journée, en s’imposant contre Clairac, Hénin-Beaumont et Dole, malgré les défaites contre Valence et Perpignan.
La marche était trop haute le lendemain, ils se sont inclinés face aux Vice-Champions de France 2023, Clermont-Ferrand, 13-6. L’équipe a cependant su relever la tête et a pris sa revanche contre Perpignan, dans l’unique rencontre de classement pour terminer finalement à la 7ème place (sur 18 !), juste derrière nos sympathiques camarades du Lycée Mézen d’Alençon .
Accompagnés de leurs Professeurs d’E.P.S., M.Brout et M.Roinot, les jeunes ont montré une formidable image du Lycée, de part leur comportement irréprochable et la qualité de leur jeu. Les valeurs du Sport Scolaire ont été respectées, tout au long de cette belle aventure.
Il est à noter également, que le « Jeune Officiel » Romain Leperlier a obtenu la certification « Nationale », lors de cette compétition, récompensant ses compétences en tant qu’arbitre.
Nous tenions à remercier Noam, Logan et Emma présents lors des phases de qualifications, ainsi que la Ville d’Argentan, pour le soutien logistique.