Impression des étiquettes pour le miel du lycée Mezeray

La classe de 1STD2A a reçu les étiquettes qu’elle avait conçue en seconde Création Culture Design avec M. Audabram.

Il s’agissait d’un projet initié avec M. Beuchet dans le cadre des ruches du lycée Mezeray. Trois ruches y sont encore actuellement présentes. Les abeilles se trouvent à proximité du parc de la médiathèque lequel comporte des grands tilleuls qui sont une source de pollen pour ces butineuses.
Les seconde CCD avaient œuvré par groupes de 3 ou 4 autour de la thématique des abeilles et de leurs ruches. Ils avaient rencontré le proviseur M. Salvat afin de lui présenté les divers axes de travail développés.
Le choix s’était porté sur une étiquette faisant référence à Fernand Léger.
Au final, un petit souci de fin d’année avait empêché les élèves de recevoir un pot rempli du miel du lycée Mezeray arborant leur étiquette.

C’est dans cadre du cours Outils et Langages Numériques (de 1STD2A) que leur enseignant M. Audabram leur à fait la surprise, en cette fin d’année 2023, de leur apporter enfin les 20 étiquettes fraichement récupérées chez l’imprimeur.
Les élèves se sont livrés à une séance de collage dans la bonne humeur en relatant les souvenirs de seconde !
Ils n’ont plus qu’à déguster ce miel de tilleul très savoureux.