Le trophée du Prix Liberté 2021

Les challenges à notre niveau étaient multiples :
  • Répondre au cahier des charges de la demande (en termes d’identité, de sens, de poésie, d’ergonomie et de date de livraison).
  • Il s’agissait aussi d’inscrire cette démarche de conception dans notre progression de transmission de compétences spécifiques .
    • En particulier celle qui permettrait de mieux nous préparer aux situations d’accompagnement pédagogique en distanciel ( l’expérience du confinement précédent associé à la crise sanitaire Covid a montré le caractère incontournable de l’informatique comme outil pédagogique d’accompagnement). Le travail de recherche créative et de présentation visuelle a donc été imposé entièrement sur outil informatique à l’aide de logiciels de modélisation 3D et de rendu 3D.

Le projet que le jury a sélectionné parmi toutes nos propositions est celui d’une élève de STD2A Lucie Dumont et a été matérialisé en bois de palissandre de Santos par le lycée Laplace.

Par ICI pour plus d’informations sur les diverses propositions créatives

Restitution officielle à la région Normandie

• Ce temps de restitution officiel s’est déroulé le 31 mai au lycée Laplace de Caen en présence notamment de :
    • M. Bertrand Deniaud, Vice-Président à la Région Normandie, en charge des lycées et de l’éducation  ;
    • M. Christophe Yvetot, Chef de projet Prix Liberté à la Direction Jeunesse et Sport à la Région Normandie ;
    • Mme Nathalie Lemière, Inspectrice de l’Education Nationale Design et Métiers d’Art

Les 2 exemplaires du trophée seront remis le 30 septembre prochain à la lauréate Sonita Alizadeh ainsi qu’à Hervé Morin, président de la région Normandie lors du forum Normandie pour la Paix.

Presse :
Ouest France