Formulaire en ligne de candidature en mobilité à l’étranger

Voice ci-dessous notre formulaire de candidature en ligne pour les étudiants et les personnels du lycée Mézeray-Gabriel souhaitant bénéficier d’une participation financière dans le cadre d’une mobilité ERASMUS+ en pays tiers.

Votre candidature en ligne est une première étape nécessaire à l’étude des demandes par le comité de pilotage.
Elle implique de transmettre des informations et des pièces jointes indispensables à la constitution du dossier de demande d’une allocation Erasmus+.

DATES LIMITES :

• ERASMUS+ dans l’UE et pays associés :
    • au plus tard, 5 semaines avant le début de date prévue de la mobilité.
  • ERASMUS+ hors UE (région 1 à 14) :
    • au plus tard 8 semaines avant le début de la date prévue de la mobilité.
Bon à savoir :
Après signature du contrat financier, le paiement de l’acompte (80% de la bourse) devra être fait au plus tard selon l’option ci-dessous qui interviendra en premier :
  • 30 jours calendaires après la signature du contrat par les 2 parties.
  • À réception de la confirmation d’arrivée du participant.

Soyez futé : en faisant vos démarches suffisamment en avance, vous disposerez des fonds au moment ou vous engagerez vos premiers frais (transport, hébergement...).

INFORMATIONS PRATIQUES :
Afin de compléter votre candidature, merci de prêter attention aux points suivants :

• Toutes les sections doivent être remplies.
  • Les pièces jointes sont à communiquer le plus souvent en PDF. Mais si elles nécessitent d’être complétés par nos services, il convient de les communiquer au format WORD (.doc).
  • Les pièces jointes sont impérativement nommées ainsi :
    • Nom-Prénom-type de fichier
  • Les pièces jointes obligatoires suivantes sont à joindre dans ce formulaire . (Il faut donc anticiper leurs préparations chronophages avant de commencer à remplir ce formulaire) :

Merci de vérifier que vous avez joint tous les documents demandés en version lisible et que vous avez correctement complété les champs avant de valider.
Durée de la saisie : 15 minutes

• Après validation, le bureau international du lycée est informé. Il étudie la demande et vous communique par mail une proposition d’allocation Erasmus+ pour votre projet de mobilité.
    • Cette proposition d’allocation vous est réservée temporairement durant une semaine. Au-delà de ce délai, la proposition expire et le montant provisionné redevient disponible afin de participer à d’autres demandes de financement.
      Il est donc important de nous faire savoir rapidement par retour de mail au PINGA (etudesdesdemandes@pimga.fr) avec la référence de la proposition si vous l’ acceptez ou non.
  • Si vous acceptez la proposition, vous complétez le CONTRAT FINANCIER préalablement téléchargé. (Vous sollicitez le cas échéant votre Référent ERASMUS+ ENSEIGNEMENT SUPÉRIEUR : referent.postbac@pimga.fr ou votre votre Référent ERASMUS+ PERSONNELS : referent.personnels@pimga.fr)
    • Vous transmettez votre CONTRAT FINANCIER par courriel au service responsable.financier@pimga.fr
    • Lorsque vous y serez invités, vous vous présentez à l’Intendance pour signature définitive du CONTRAT FINANCIER