CDI

L’établissement dispose d’un Centre de Documentation et d’Information sur chacun de ses 2 sites, afin d’accueillir élèves et étudiants durant leur temps de présence au lycée. Deux professeures-documentalistes sont en poste au lycée.

• Les professeures-documentalistes :
    • assurent des cours d’Éducation aux médias et à l’Information, seules ou en équipe avec les enseignant.e.s et toutes les classes
    • mettent en œuvre des actions culturelles (rencontre d’écrivain, artiste, visite de structures culturelles, inscription à des concours littéraires, atelier radio, club sur le temps méridien…)
    • animent des ateliers autour de la citoyenneté seules ou avec les équipes de vie scolaire, enseignants, partenaires extérieurs
    • organisent les ressources de l’établissement et leur mise à disposition (acquisition,gestion documentaire, médiation, veille documentaire)
    • accueillent, conseillent, aident les élèves sur leur temps libre

Le CDI de Mézeray en visite sur 360°

Affichez la visite virtuelle en PLEIN ECRAN