Echange franco-italien !

25 ans déjà !!!
Le lycée Mézeray a renoué avec son échange franco-italien !

17 élèves de Première et de Terminale ont eu le plaisir d’accueillir leurs correspondants italiens de Foggia, ville des Pouilles, du vendredi 22 septembre au lundi 2 octobre 2023. Ce fut une semaine riche en événements et en émotions. Français et italiens ont pu visiter la ville d’Argentan de manière très originale grâce au Rallye-selfie, puis ensemble ils ont gravi les marches du Mont Saint Michel et participé à une activité ludique et sportive : l’accrobranches, à La Roche D’Oëtre. Enfin les italiens, en visitant notre lycée et en participant aux cours ont découvert notre système scolaire. Le match retour aura lieu à Foggia en avril 2024.

Nous remercions chaleureusement tous les acteurs qui ont contribué au bon déroulement de cet échange : les élèves, les familles françaises, et les personnels du lycée.
Lorie « Cette expérience a été incroyable, on a toutes les deux découvert beaucoup de choses qui resteront de merveilleux souvenirs. »

Lilou « Un moment merveilleux, attachant rempli de joie et d’amour. »

Pascaline « Je ne pensais pas que cela pouvait être aussi naturel de vivre avec une personne que l’on connaît à peine… cet échange nous fait sortir de l’ordinaire, nous permet de vivre et découvrir autre chose. Ces moments resteront gravés pour la vie. J’ai vraiment hâte d’aller en Italie à mon tour. »