Défi lecture « Rostand-Gabriel »

Les élèves de la classe de 2de MENMB et une classe de 3ème du collège Rostand ont participé à un défi littéraire tout au long de l’année scolaire avec leurs enseignantes de français et professeures-documentalistes.

Au sein de ce projet, ils ont pu :

• lire une sélection d’ouvrages de genres différents (romans, BD, Mangas) sur la thématique de l’autobiographie présente dans le programme scolaire,
  • réaliser des critiques littéraires,
  • poster leurs avis sur le blog de l’ENT, lire les avis des élèves de l’autre classe et y répondre,
  • animer des débats littéraires en direct radio, à réécouter ICI ( à partir de 155.18 minutes ).
  • rencontrer l’écrivaine Camerounaise, auteure des Impatientes, Djaili Amadou Amal,
  • participer à un quizz final par équipe ( bravo à l’équipe bleue qui remporte 31-19 ! )

Cette dernière étape s’est soldée par un moment de convivialité autour d’un en-cas partagé. Esprit de solidarité et enthousiasme partagé !

La liaison collège-lycée est assurée.

Mme Duffay, professeure-documentaliste