BlogRadio AUDIOBLOG du lycée

Les élèves et étudiants du lycée vous proposent d’écouter leur émission de radio en direct le jeudi 11 mai prochain.
Nous avons reçu de la part du Comité Territorial de l’Audiovisuel de Caen (Arcom), l’autorisation d’émettre pour EDM Radio sur le 90.1 FM.

• L’Echo Des Métiers Radio, c’est environ 130 élèves et étudiants qui préparent depuis septembre des émissions sur différents sujets. Par exemple, vous écouterez pendant cette journée :
    • « Borne to BIM alive » : l’émission des étudiants de la licence BIM ouverte en septembre.
    • l’émission des 1ère MCV sur la rencontre avec l’écrivaine Djaili Amadou Amal.
    • les chroniques des secondes MTNE qui racontent une journée type en entreprise.
    • l’émission des étudiants de DN1 Design.
    • les débats philosophiques des élèves de Terminales spécialité Humanités (Que pensez-vous de l’école aujourd’hui en France ? Faut-il la transformer ? Quelle serait votre école idéale ? Faut-il tout changer ? Quelle place pour l’école dans une démocratie ? La place des filles et des garçons à l’école. Tous égaux ? )
    • les débats littéraires radiophoniques des secondes MEMNB et 3ème de Truffaut.
    • l’équipe d’élèves volontaires
  • Vous pouvez également retrouver les chroniques enregistrées tout au long de l’année sur notre blog :

Mme Duffay,
professeure-documentaliste