Championnats de France Unss Pétanque

Le Mercredi 29 Mars avait lieu les Championnats Académiques Unss de Pétanque, à Alençon, où des élèves du Lycée Mézeray-Gabriel s’y sont brillamment illustrés.

Enzo Ballière, Lucas Barbey et Emile Letellier ont remporté les trois premières rencontres, sur des scores sans appel (13-2,13-1,13-1).

En finale, l’opposition pouvait paraître plus compliquée, car ils devaient affronter la sympathique équipe Lycée Mézen d’Alençon... vice-championne de France 2022 ! Victoire 13-3.

« Grâce à cette formidable performance, ils s’offrent la possibilité de défendre les couleurs de l’Etablissement, lors des Championnats de France qui se dérouleront à Châteauroux, du 5 au 7 Juin ».
Il est également à noter, qu’Emma Gaudemer, toujours aussi précieuse dans son investissement, a terminé Meilleure « Jeune Officiel » de la compétition, et a ainsi eu l’honneur d’arbitrer la finale Collège.

« L’ensemble des Professeurs d’E.P.S., soutenu par la Direction du Lycée, est très fier de ce beau parcours... qui n’est pas terminé, ne nous interdisons rien ! ».
Fabien Roinot.
Professeur E.P.S.