Le lycée Mézeray dans la Résistance

2ème étape du projet : A la découverte des archives départementales de l’Orne

Pour mieux comprendre les liens entre École et Résistance dans l’Orne, c’est aux archives départementales de l’Orne que Messieurs BEUCHET et FOSSEY (professeurs d’Histoire Géographie) et Madame BOSCHER (professeure de Français) ont proposé de poursuivre le travail à la classe de 1ère STMG

Guidés par les archivistes, ils ont pu visiter les locaux, découvrir les missions des archives départementales et quelques « pépites » précieusement conservées avant d’engager le travail d’analyse des documents sélectionnés pour leur lien avec notre projet de travail..
De la propagande scolaire, à la résistance dans différents établissements scolaires, en passant par la fermeture d’internats, les différents groupes ont engagé un travail d’analyse des documents d’archives pour constituer une base à leurs travaux futurs sur le lycée Mézeray sous l’occupation. Prochaine étape : la présentation orale des documents étudiés par chaque groupe devant toute la classe.