Accréditation ERASMUS+ pour le supérieur 2021-2027

Le lycée Mézeray-Gabriel obtient cette année 2022 l’accréditation ERASMUS+ pour l’enseignement supérieur (ECHE).
Cette accréditation est un « laissez-passer » qui nous permet de faciliter le dépôt des projets de mobilité à venir jusqu’en 2027 via des procédures simplifiées.

Le programme Erasmus+

Il finance et soutien des projets de mobilité dans l’enseignement supérieur.

• Cela concerne une ou plusieurs des activités suivantes :
    • Périodes d’études pour les étudiants.
    • Périodes de stage pour les étudiants.
    • Activités d’enseignement, pour les personnels enseignants et des professionnels invités.
    • Activités de formation pour les personnels de l’enseignement supérieur.
  • Les mobilités sont principalement à destination de pays européens participants au programme, mais 20% des moyens peuvent financer des mobilités partout ailleurs (sur 120 000 € de dotation, 20 000 € peuvent financer des mobilités hors communauté européenne).

EQUIPE DE PILOTAGE pour le supérieur

• Direction du lycée, responsable administratif des projets :
    • M. Nicolas SALVAT, Proviseur de Lycée : nicolas.salvat@ac-normandie.fr
    • M. Vincent MAUCHRETIEN, Proviseur Adjoint site Gabriel : vincent.mauchretien@ac-normandie.fr
    • M. Eric ABGRALL, Proviseur Adjoint site Mézeray : eric.abgrall@ac-normandie.fr
    • M. Franck HARDY, DDFPT : franck.hardy1@ac-normandie.fr
    • Mme Marlène GOMES, responsable financier, adjoint du chef d’établissement : marlene.gomes@ac-normandie.fr
  • Coordinateurs des mobilités :
    • M. Sandric MIQUET, Coordinateur ERAEI : sandric.miquet1@ac-normandie.fr phone : +33 6 33 86 27 99
    • M. Jean-Jacques CACCIA, Coordinateur études et stages étudiants : jean-jacques.caccia@ac-normandie.fr