Cérémonie de clôture de la mini entreprise SAM’THINGS

Leurs invités d’honneur étaient M. Tabesse président de l’association les Jardins dans la Ville, M. Salvat le proviseur du lycée Mezeray-Gabriel, son adjointe Mme Yanowsky, M. Hardy le Directeur Délégué aux Formations Professionnelles et Technologiques ainsi que Jennifer Lemerre coordinatrice EPA (Entreprendre Pour Apprendre).
Durant l’aventure EPA, cette classe d’une quinzaine d’étudiants, motivés par la curiosité et l’envie d’apprendre et de développer de nouvelles compétences, a relevé ce défi de créer une mini entreprise.
Les bénéfices réalisés par SAM’THINGS, ont été d’une part, versés à l’association « Les Jardins dans la Ville » association de réinsertion par le travail (70 €), et d’autre part à leur association « SAMASSO » pour leur permettre de réaliser des projets pédagogiques.

Ce projet leur a permis de développer et d’améliorer leurs compétences numériques, organisationnelles et de communication. Ils ont gagné en confiance et appris à travailler en équipe. La mini entreprise a également été l’occasion de découvrir le monde de l’entreprise. Des atouts majeurs pour ces futurs travailleurs.