Les élèves du lycée Mézeray Gabriel découvrent le monde de la recherche et Sciences à Paris

Mercredi 09 novembre 2016 les élèves des deux classes de terminale S du lycée, accompagnés de leurs professeures de physique-chimie Mesdames Chalopin et Yéquel, leur professeure de SVT Mme Laurent et de Madame François agent de laboratoire de SVT, ont passé une journée à Paris sous le signe des sciences.

Le matin, ils ont visité le musée du Palais de la Découverte, où ils ont profité d’exposés dynamiques avec des démonstrations expérimentales parfois surprenantes, mais aussi d’une visite libre durant laquelle ils ont apprécié les ateliers interactifs de l’exposition permanente du musée.

L’après-midi, ils ont participé au colloque « La chimie et les grandes villes » proposé par la Fondation de la Maison de la Chimie. Les élèves ont assisté à des conférences présentées par des chercheurs universitaires et des professionnels de grands groupes industriels mais aussi de start-up, qui travaillent à la conception et à la mise au point de solutions pour faire face aux enjeux que pose la croissance constante de l’urbanisation de la population mondiale.

Cette journée aura-t-elle suscité des futures carrières scientifiques, l’avenir nous le dira…

Mmes Chalopin, Laurent, Yéquel