Section Européenne en Allemand Discipline Non Linguistique ( DNL) Histoire-Géographie

La DNL est une option facultative qui s’adresse aux élèves qui aiment l’allemand et veulent faire plus d’allemand en traitant des thèmes variés en rapport avec l’histoire et la géographie, mais aussi avec l’actualité, la société et la vie de l’Allemagne.
Cet enseignement est dispensé 1,5 heures par semaine et inclut un renforcement linguistique.

Les élèves qui suivent la DNL sont prioritaires pour faire l’échange avec le Wittekind-Gymnsasium de Lübbecke organisé tous les deux ans.
Un voyage d’études est organisé par les professeurs une fois au cours du cursus. Par exemple, en 2017, les élèves de la Section Européenne allemand ont séjourné à Hambourg et en 2019 à Bonn et Cologne.

En Terminale, la DNL est une option facultative et elle permet d’obtenir la « Mention Section Européenne » au bac si l’élève réussit l’épreuve spécifique orale et obtient au moins 12 de moyenne eux épreuves d’allemand du tronc commun. La mention « Section Européenne allemand » est un plus très apprécié dans les filières sélectives post-bac.

Ci-dessous le compte rendu des voyages