Concours d’informatique Elèves en spécialité NSI Lycée Mézeray-Gabriel

Les élèves de première et de terminale qui suivent la spécialité NSI (Numérique et Sciences Informatiques) au lycée Mézeray-Gabriel d’Argentan sont très performants. En effet, en plus des projets qu’ils développent en classe à l’aide de leurs enseignants Mme Vanessa ROBREAU-YEQUEL et M. Stéphane REY, ils participent à des concours nationaux d’informatique dans lesquels ils proposent des résultats parfois impressionnants.
Le premier concours auquel ils ont participé, est le concours Castor Informatique 2020. Le concours Castor vise à faire découvrir aux jeunes l’informatique et les sciences du numérique.
En première, Fabien LEROY se classe à la 364ème place sur 6749 candidats tandis qu’en terminale, Quentin RONDEAU et Axel GUILLAIS se classent respectivement à la 9ème et la 10ème place sur 3653 candidats. Félicitations à eux.
Ces résultats vont leur permettre de poursuivre leur parcours dans un autre concours : le concours Algoréa organisé par www.france-ioi.org. Les meilleurs de chaque niveau scolaire auront la possibilité de se qualifier pour la demi-finale, puis le stage final, et d’y remporter de nombreux lots. Les candidats pourront ensuite participer à la sélection de l’équipe de France pour les Olympiades internationales d’informatique.