La Grande Lessive

Sur invitation de la mairie d’Argentan et en partenariat avec la Maison du citoyen, l’ensemble des écoles, collèges et lycées de la ville participe, le 25 mars prochain, au projet artistique international La Grande Lessive.

• Qu’est-ce que La Grande Lessive ?
    • La Grande Lessive est une manifestation d’art participatif et ludique ouverte à toutes et tous, petits et grands, élèves, étudiants et personnels du lycée. Il s’agit de promouvoir la création artistique et le développement du lien social.
      Deux fois par an, durant une journée, comme dans les « grandes lessives » d’autrefois, des réalisations plastiques (dessins, peintures, photographies, images numériques, collages, poésies visuelles, etc.) conçues bénévolement pour cette occasion sont suspendues, en extérieur, à des fils tendus dans des espaces publics ou privés, à l’aide de pinces à linge. À ce jour, onze millions de personnes de tous âges, conditions, compétences et lieux de résidence y ont pris part dans des lieux situés dans 118 pays des cinq continents.
  • Le lycée Mézeray Gabriel participe pour la première fois à ce projet.
    • L’étendage des œuvres est prévu le jeudi 25 mars. Les cordes à linge du lycée seront fixées place Dugué, le long des arbres. Le thème retenu cette année est les jardins suspendus. Toutes les techniques d’expression sont possibles. La seule contrainte est de respecter le format A4 (portrait ou paysage, peu importe).
    • La récupération des dessins se fera en vie scolaire et dans un bac en salle des personnels. Nous recherchons également des pinces à linge en bois.
    • Pour plus d’informations, vous pouvez consulter le site : https://www.lagrandelessive.net/

À vos crayons, pinceaux, ciseaux, etc. !