MOYENS DE REGLEMENT

Les frais de pension ou de demi-pension peuvent se régler de plusieurs manières :

Prélèvement automatique

-* Pour pouvoir bénéficier de ce service, il suffit de remplir le document d’autorisation de prélèvement, le mandat de prélèvement SEPA ici en PDF et d’y joindre IMPERATIVEMENT votre relevé d’identité bancaire.

• Cette demande est automatiquement renouvelée d’une année scolaire pour l’autre.
  • Un courrier adressé à l’Agent comptable du Lycée suffira pour résilier cette autorisation de prélèvement.
  • Ce mode de paiement est réservé EXCLUSIVEMENT aux élèves NON BOURSIERS et aux SECTIONS GENERALES ET TECHNOLOGIQUES.
  • Chaque trimestre est divisé en trois mensualités. Les deux premières sont estimatives (fixées en fonction du tarif voté par le conseil d’administration du Lycée). La troisième mensualité est dite d’ajustement et permet de vous faire payer la réalité du montant facturé.

Paiement en ligne

• Le télépaiement s’effectue via l’application « scolarités services  » en se connectant à l’adresse suivante : https://teleservices.ac-caen.fr

Virement bancaire

• Sur le compte Trésor du Lycée dont les coordonnées bancaires sont les suivantes :
IBAN : FR76 1007 1610 0000 0010 0559 183
BIC : TRPUFRP1

En espèces

• A remettre au service de l’intendance du lycée.
  • Depuis le 1er Janvier 2014, le plafond des règlements en espèces est limité à 300 €.

Chèque bancaire

• A l’ordre de « L’agent comptable du LPO Mézeray-Gabriel ».
  • Le versement en plusieurs fois peut être réalisé selon un échéancier visé par l’Agent comptable.

Carte bleue au Lycée

• Le règlement par carte bancaire peux se faire sur les 2 sites auprès des service d’Intendance.